En date du 25 mai 2018, le règlement N°2016/679 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur. Il a pour but de protéger les données personnelles de chacun.

A cet effet, l’Association 3 AED-IHEDN s’engage à protéger, dans le cadre du RGPD, les données à caractère personnel des membres de l’association qu’elle détient. Ces données sont strictement nécessaires et uniquement utilisées par l’Association dans le cadre de contacts en interne, des invitations aux activités de l’association et pour la réalisation des annuaires. Elles ne sont en aucune manière divulguées à des tiers.

L’annuaire électronique n’est exclusivement accessible qu’aux seuls membres de l’Association à jour de cotisation.

La détention des données par l’Association 3 AED-IHEDN est relative au temps d’existence de l’Association. En cas de démission d’un de ses membres, l’Association 3 AED-IHEDN supprimera les données de l’intéressé sauf s’il en fait la demande contraire.

L’Association donne également la possibilité de demander l’accès aux données à caractère personnel, à leur rectification, à leur effacement, au droit d’opposition et de limitation ainsi qu’au droit à la portabilité des données. Pour exercer ces droits, il suffit de s’adresser au correspondant en charge de l’accès aux droits par courriel à delegue.association@aed-ihedn.fr ou par courrier en l’envoyant à l’adresse :

Ecole militaire
Bâtiment 19
1, place Joffre
75700 PARIS SP07

Il est également possible de disposer du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en cas de difficulté avec la gestion de ses données à caractère personnel.