Chers membres et amis de l’association AED/SNC-IHEDN,

 

C ’est avec un grand plaisir que je vous présente le neuvième numéro du bulletin Athéna. Ce bulletin est consacré des travaux intensifs et prospectifs réalisés par les comités de la 4e session nationale de l’IHEDN, 2024-2025. Cette session, intitulée La France face aux ruptures stratégiques, a permis de dresser un tableau détaillé des défis auxquels notre pays devra faire face dans les années à venir.

Les comités de la 61e session Armement et économie de défense (AED) et la 7e session Souveraineté numérique et cybersécurité (SNC) ont mené des analyses approfondies dans leurs domaines respectifs.

TÉLÉCHARGER LE BULLETIN

 

Pour les comités AED, les thèmes abordés incluent les transferts de technologies, les res- sources en économie de guerre, le domaine spatial et l’intelligence économique. Ces sujets sont cru- ciaux pour assurer la sécurité et la compétitivité de la France dans un contexte international en constante évolution.

De son côté, les comités SNC se sont penchés sur des sujets d’une importance capitale pour notre avenir numérique, tels que l’ordinateur quantique, les opportunités du numérique et de l’IA, le développement numérique souverain, la cohésion nationale informationnelle, et d’autres innovations technologiques qui redéfiniront notre manière de vivre et de travailler.

Très amicalement,

Géraud BRUN,

Président de l’association AED/SNC-IHEDN