IGA Bernard BESSON, ancien directeur du CHEAr.

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de l’IGA Bernard BESSON, X54. Il avait effectué la SN (CHEAr) 15. Obsèques à l’École Militaire le mardi 29 octobre à 10h30.

En 2004, il est élu au Comité Directeur de l’Association des Auditeurs du Centre des Hautes Études de l’Armement (AACHEAr), qui le choisit comme président en 2006. A ce titre, il participe activement aux travaux de la mission BAUER qui élabore les projets de réforme des instituts de formation et de réflexion stratégique.

Conséquence de la réforme de 2009, fusion de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et du CHEAr, il est nommé administrateur de l’IHEDN. En parallèle, il conduit l’adhésion de l’AACHEAr à l’Union-IHEDN et, ès-fonctions, est désigné vice-président de l’Union. Ces divers mandats arrivent à échéance en 2012.