UNE SESSION UNIQUE RASSEMBLANT DES AUDITEURS VENUS D’HORIZONS PROFESSIONNELS DIVERS

Cette session intègre chaque année des auditeurs, issus de secteurs d’activités très variés : hauts fonctionnaires, cadres dirigeants du secteur public ou du secteur privé, salariés du secteur associatif, universitaires, journalistes, responsables syndicaux, avocats, consultants ou encore entrepreneurs… La diversité des candidats sélectionnés pour participer à la session nationale contribue de manière essentielle à la richesse d’une session conçue pour promouvoir une réflexion collective portant sur des enjeux marqués par leur forte dimension interministérielle et intersectorielle.

UN SOCLE COMMUN DE FORMATION ET UNE DÉCLINAISON PAR MAJEURE

Le SOCLE COMMUN vise à forger une culture de défense commune entre des auditeurs issus de sphères d’activités très variées. Le MAJEURE est choisie parmi cinq thématiques lors de l’inscription : armement et économie de défense, défense et sécurité économiques, enjeux et stratégies maritimes, politique de défense, souveraineté numérique et cybersécurité.

FOCUS SUR LA MAJEURE 59EME ARMEMENT ET ÉCONOMIE DE DÉFENSE

Elle s’adresse à des responsables de haut niveau, souhaitant acquérir des compétences complémentaires sur les enjeux politiques, stratégiques et économiques en lien avec le secteur de la défense et de l’armement.

Il s’agit d’abord de faire connaître et comprendre les spécificités du secteur de l’industrie de défense. La formation met l’accent sur les besoins opérationnels et capacitaires des forces armées françaises. Elle analyse la politique industrielle de défense dont elle permet de connaître les principaux acteurs, ainsi que l’industrie mondiale de défense. Les enjeux de souveraineté sont au cœur des réflexions menées tout au long de l’année. En appréhendant le secteur de l’armement de manière globale, la formation contribuera au développement et au perfectionnement de la compétence des auditeurs, utiles à l’exercice de leurs responsabilités.

Pour en savoir plus : cliquez ici.