Je salue le lancement de l’ACADEM, l’Académie de défense de l’École militaire, un outil puissant d’échange académique et de valorisation de la recherche stratégique, par Sébastien Lecornu, Ministre des Armées.
La création de cette Académie, présidée par le GCA Benoit Durieux, survient alors qu’il y a une nécessité à renouveler notre pensée stratégique au regard du changement d’ère stratégique caractérisée par le retour de la guerre de haute intensité sur le sol européen, l’instabilité des relations internationales, les impacts du changement climatique et l’accélération technologique menant à la complexification du champ de bataille.
En tant que présidente de 3AED-IHEDN, l’association qui fédère une communauté de plus de 3 200 experts de haut niveau, auditeurs et cadres des sessions nationales « Armement et Économie de Défense » de l’Institut des hautes études de défense nationale IHEDN, je ne peux que féliciter les porteurs de ce projet, « incubateur d’envergure internationale au service de la formation et des études stratégiques. »
Longue vie à #ACADEM !