Chers membres et amis de l’association AED/SNC-IHEDN,
C ’est avec un grand plaisir que je vous présente le dixième numéro du bulletin Athéna. Nous avons réalisé 5 numéros au 2025. Nous continuerons cette année grâce à vos précieuses contributions.
Ce numéro marque une nouvelle étape dans notre démarche collective de réflexion et de diffusion des enjeux stratégiques contemporains, élargie aux sessions SNC depuis notre rapprochement à l’été 2025.
En cette nouvelle année 2026, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, une excellente année, tous leurs vœux de bonne santé et de réussite dans vos activités tant professionnelles que privées. Que cette année soit pour vous synonyme de prospérité
et d’épanouissement !
Pour ce numéro 10, nous avons le plaisir de vous proposer plusieurs articles autour de l’intelligence artificielle. Notre conférence mensuelle Athena de décembre était d’ailleurs sur l’entraînement des modèles d’IA. Vous étiez une centaine à y participer à l’école militaire.
Vous pouvez dès à présent noter dans vos agendas le PDSF (Paris Defence and Strategic Forum) organisé par l’ACADEM, dont nous sommes partenaire, du 24 au 26 mars, et nos XIXe EAS (Entretiens
Armement et souveraineté) le 8 avril après-midi.
Venez nombreux vous enrichir et partager nos réflexions.
En vous remerciant de votre fidélité et de votre engagement, je vous invite dès à présent à renouveler votre cotisation pour 2026. Nous avons besoin de votre soutien.
Le lien est en ligne sur notre site
Internet : www.aed-Ihedn.fr
Très amicalement,
Géraud BRUN, Président de l’association AED/SNC-IHEDN