Le 7 décembre dernier, Valérie Bertheau, présidente de 3AED-IHEDN et Group Product Policy VP chez Thales, a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite.
Remise par Monique Legrand-Larroche, Inspectrice Générale des Armées, après un message d’accueil de Philippe Keryer EVP Stratégie, Marketing & Technologie de Thales, en présence du PDG du Groupe, Patrice Caine, du Directeur de l’IHEDN, le Général Benoît Durieux et du Président de l’Association Nationale des membres de l’Ordre National de Paris et administrateur National, Serge Lie Pao, cette distinction de la République Française salue un engagement dans le temps long au service de notre pays.
Au cours de son discours, Valérie Bertheau a rappelé les fondements de son engagement personnel, citant les 5 piliers des Nations Unies, la Planète, la Population, la Prospérité, la Paix et les Partenariats, des défis clés pour l’avenir des générations futures. Elle a conclu son propos en citant le général de Gaulle, « Les plus nobles principes du monde ne valent que par l’action », une invitation à travailler en confiance pour bâtir ensemble un avenir de confiance.