Nouvelles alliances, nouveaux conflits

La 14e édition des Entretiens Armement & Souveraineté (EAS) 2021 se tiendra le jeudi 17 juin après-midi au Conseil supérieur du notariat.

Cet événement “phygital” se tiendra donc à la fois en présentiel et en visio-conférence afin de permettre au plus grand nombre d’assister à cet événement majeur pour l’association 3 AED-IHEDN.

Cette année, les Entretiens de 3 AED-IHEDN permettront de valoriser les groupes de réflexion de l’association et de mettre en perspective leurs travaux. Les tables rondes seront une occasion d’échanger avec des spécialistes des différentes problématiques posées.

Le programme consolidé des Entretiens 2021 vous sera communiqué dès que possible. Dans cette attente, nous vous en proposons un aperçu :

13h30 | Accueil / Pré-connexion ;
14h00 | Mot d’accueil par V. Bertheau, présidente de la 3 AED-IHEDN puis allocution d’ouverture par le général P. Destremau, directeur de l’IHEDN ;
14h30 | 
“Pays émergents & BITD : quelle stratégie pour la France à l’horizon 2035 ?” ;
15h45 | “L’espace, un nouveau champ d’affrontement : quand les segments spatiaux des systèmes d’armes deviennent vulnérables“ ;
17h00 | Allocution par E. Chiva, directeur de l’Agence innovation de défense (AID) ;
17h30 | Fin.

Pour participer à cet événement, il est nécessaire de s’inscrire via le formulaire fourni sur cette page au préalable.

En présentiel, les EAS se tiendront au Conseil supérieur du notariat (60 boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris).

En visio, les participants inscrits à l’événement devront se connecter via le lien qui leur sera fourni en amont. La plateforme utilisée est LifeSize.

Mesures à énoncer ici.